« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

17/10/2017 - 08:43

Newsletter de la Campagne

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!

Campagne des Régions

Espace des Candidats

Propos des Militants

Nyakokombo : plébiscite assuré

La place des fêtes de Kobdombo étouffait de chaleur mercredi dernier, 18 septembre 2013. Mais cela n’a pas refrené l’ardeur et l’enthousiasme des militants de la section Rdpc Nyong et Mfoumou Nord, à participer au meeting de lancement de la campagne électorale pour les élections municipales et législatives du 30 septembre 2013 dans leur arrondissement. Ils ont ainsi donné la preuve que quelque soit les conditions atmosphériques, ils sont et seront toujours prêts à répondre à l’appel du parti. Ce meeting, présidé par Robert Nkili, le président de la commission départementale de campagne du Nyong et Mfoumou, a connu plusieurs temps forts, entre autres les allocutions et la présentation des candidats du département aux législatives et des conseillers municipaux de la commune Kobdombo aux militants.
Les responsables locaux du parti ont ouvert le bal des discours. Tous ont dit attendre impatiemment le 30 septembre 2013 pour aller concrétiser ce qu’ils considèrent déjà comme  un acquis, à savoir la victoire du Rdpc. D’après François Mvongo, le porte-parole des présidents de sous-sections de l’arrondissement, les militants du Rdpc se rendront massivement aux urnes pour témoigner leur reconnaissance au chef de l’Etat, par ailleurs président national du Rdpc, dont la politique a changé le visage de l’arrondissement de Nyakokombo. « Les militants ont tout donné, ils continuent de donner et vont toujours donner car leur amour pour le Rdpc est inconditionnel », a déclaré François Mvongo.
Le président de la section Ojrdpc a abondé dans le même sens en rassurant la commission départementale de campagne, qu’aucune voix ne manquera à l’appel le 30 septembre. Pour ce faire, un accent particulier sera mis sur la campagne de proximité, question non seulement de s’assurer que tous les militants sont en possession de leur carte d’électeur, mais aussi qu’ils sont sensibilisés sur l’importance de ce double scrutin. Sur la même lancée, la présidente de la section Ofrdpc Nyong et Mfoumou Nord, a appelé les femmes à se mobiliser pour le plébiscite du Rdpc car pour la première fois dans l’histoire du département, une femme a été investie par la hiérarchie du parti aux législatives. En plus le Rdpc est le seul parti dont la paix, l’unité et le développement du Cameroun sont au cœur de l’action. L’honorable Roger Nkodo Dang, le président de la section Rdpc Nyong et Mfoumou Nord a dit qu’il n’y a aucun souci à se faire. L’arrondissement de Nyakokombo  votera à 100% les listes du parti au pouvoir. Et pour cause, le souci de l’arrondissement est de conserver sa place de leader sur le plan électoral dans le Nyong et Mfoumou. Mais au passage, il a invité les militants à être très attentifs dans les bureaux de vote pour éviter la confusion des bulletins de vote. Toute chose qui pourrait faire perdre des voix au Rdpc.
Robert Nkili a axé son propos sur le travail à faire sur le terrain. Celui-ci consiste en une campagne de très grande proximité pour amener tous les militants et sympathisants du Rdpc à se rendre aux urnes le 30 septembre pour montrer leur attachement au Rdpc dont la victoire ne fait l’ombre d’aucun doute dans le département du Nyong et Mfoumou. En effet, le parti est seul en lice tant aux législatives que dans les cinq communes du département. « Nous n’avons pas de parti d’opposition dans le Nyong et Mfoumou. Nous avons fait ce choix il y a très longtemps. Nous restons dans le Rdpc. Le Nyong et Mfoumou a un rang que tout le monde connaît. Il tient à le conserver », s’enorgueillit le président de la commission départementale de campagne du Nyong et Mfoumou.

Réseaux Sociaux

               

Connexion Utilisateur