« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

17/10/2017 - 07:49

Newsletter de la Campagne

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!

Campagne des Régions

Espace des Candidats

Propos des Militants

Dja et Lobo II : l’heure est au concret

C’est à la permanence du parti de Zoétélé que tout le monde s’est donné rendez-vous pour le meeting de lancement de la campagne pour le double scrutin du 30 septembre prochain. Sous la houlette du président de la commission communale du Dja et Lobo II Jean Jacques Ndoudoumou, les militantes, militants et sympathisants ont marqué l’évènement par une présence massive. En effet, plus d’un millier de personnes a effectué le déplacement. Ajouté à l’ambiance festive qui a prévalu avec les sons des balafons et des tam-tams, rehaussé par le beau temps en cette période de saison de pluie. Après avoir confié les assises entre les mains du Seigneur, le ton a été donné. Il est question pour tous de mettre en place des stratégies pour convaincre les indécis afin de voter les candidats du Rdpc.
Il a été rappelé aux candidats recalés l’engagement pris par chacun lors de son adhésion au parti et surtout, les idéaux de celui-ci. « Nous sommes un parti de rassemblement, cessons les combats inutiles. Rassemblons nous, faisons bloc et surtout preuve de maturité politique. Nous devons aller convaincre les réticents, les sceptiques. Mais surtout nous assurer que les électeurs ont leur carte d’électeur et leur carte d’identité nationale pour aller voter. Nous devons remporter tous les sièges des députés et augmenter notre capital dans le contrôle des conseils municipaux », déclare Jean Jacques Ndoudoumou. Car en plus de la raison, il y a aussi le cœur. Grâce au Rdpc, de nombreuses réalisations ont vu le jour dans cet arrondissement. Une multitude d’établissements scolaires, l’eau et l’électricité y sont de plus en plus présents dans les foyers. « Tout le temps, nous avons eu à choisir notre président. Le Rdpc a fait preuve d’un grand dynamisme ici. Nous voulons donc lui donner le pouvoir de mettre en place sa politique des grandes réalisations. On n’a qu’à voir ce qui se passe dans tout le pays. Il est question de donner la force au Rdpc pour continuer et finir ces projets structurants », dit Jean Brice Ekata Mvondo, l’un des chargés de mission de la commission communale.
Pour le président de la commission communale de Zoétélé, « C’est la qualité des résultats qui est importante ici. Nous devons obtenir 100% en ce qui concerne le taux de participation et celui exprimé en faveur du Rdpc ». Jean Jacques Ndoudoumou a expliqué comment les activités vont se dérouler. « Le travail a été organisé en zones. Nous en avons 9. Le mot d’ordre est le travail dans la transparence. Les moyens de campagne ont été donnés aux différents responsables pour la stratégie de grande proximité recommandée par le Comité central. Le porte-à-porte sera fait pour une grande victoire du Rdpc. Tout le monde sera informé et touché sur l’importance du double scrutin », explique-t-il. Le Dja et Lobo II constitué de 26 sous-sections et de 242 comités de base sait ce qui lui reste à faire. Et pour manifester leur joie, c’est sous les mélodies des artistes du terroir dont Jean  Jacques Ndoudoumou, comme batteur de balafon, que certains ont esquissé des pas de danse.

Réseaux Sociaux

               

Connexion Utilisateur