« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

17/10/2017 - 08:28

Newsletter de la Campagne

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!

Campagne des Régions

Espace des Candidats

Propos des Militants

Dewa Abdoul Raoufi : une icône pour la jeunesse
Dewa Abdoul Raoufi : une icône pour la jeunesse

Il est à sa première candidature dans la commune de Ngaoundéré III. Mais déjà sa disponibilité et son sens du respect de la chose publique, font de lui un acteur du développement de sa localité.

 Je n’ai pas beaucoup d’années dans le Parti comme les autres, mais j’ai le sentiment que le Rdpc est toute ma vie ». C’est en 2002, que Dewa Abdoul Raoufi, jeune administrateur civil, acquiert sa première carte d’adhésion au Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (Rdpc). Parce que fasciné et convaincu par la politique et particulièrement par les idéaux du parti ainsi que l’homme qui les incarne, Paul Biya. Après s’en est suivie une longue période d’apprentissage dans les instances du parti. Aujourd’hui, il est vice-président de la sous-section Ojrdpc Malang I et par ailleurs candidat conseiller municipal dans la commune de Ngaoundéré III. Une commune qui du restes fait l’objet de beaucoup de convoitises avec pas moins de sept partis en lice, et classe cette dernière au rang des mairies les plus convoitées de la République. Toutefois, il reste optimiste et confiant à faire passer la liste Rdpc. « Et celle-ci sera dans le bateau de l’émergence », rassure-t-il.
A Malang I, grâce à ce jeune loup aux dents très longues, pour qui la valeur n’a pas attendu le nombre d’années, ce féru de l’Enam du Cameroun, de nombreuses actions ont été menées pour soutenir la jeunesse locale. C’est ainsi que son appui aux jeunes notamment ceux de la section Ojrdpc de Malang I, a été remarquable depuis son adhésion au Rdpc, dans la mesure où, il facilite le paiement de leurs cotisations, finance leur adhésion. Bref, il contribue à améliorer le bien-être des jeunes de sa localité, à travers des dons de toutes natures que ce soit sur le plan politique ou social pour leur épanouissement dans une zone enclavée. Sa disponibilité, son altruisme et son sens de responsabilité, sont des qualités qui le motivent à s’engager résolument. Les candidats de sa liste aux municipalités sont depuis quelque temps à pied d’œuvre sur le terrain dans le cadre de la campagne électorale. L’objectif principal étant ici d’aller à la rencontre des populations, s’enquérir de leurs doléances pour un mieux-être des populations. Car, précise-t-il « c’est en étant au contact des populations, qu’on connait mieux leurs aspirations, leurs besoins et par là même, les solutions adéquates pour les améliorer. Nous pensons donc que la phase qui démarre maintenant avec la campagne de proximité, doit être celle où, les besoins élémentaires, les attentes et aspirations basiques des populations par rapport à leur vécu quotidien, doit être pris en compte avec beaucoup de sérieux».
Major de sa promotion à l’École nationale d’Administration et de magistrature, il est affecté dans les services du Premier ministre notamment où il exerce au secrétariat des conseils des cabinets, structure délicate en ce sens qu’elle assiste le Premier ministre et le secrétaire général dans la coordination du gouvernement. Autant d’atouts qui devrait concourir à valoriser l’action de la jeunesse camerounaise tel que voulue par la président de la République, Paul Biya.

Réseaux Sociaux

               

Connexion Utilisateur